Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drine.B
24 août 2019

Couture: Jupe longue Caro tricote

Hello, 

Au début de l'été, j'avais cousu la jupe d'été de Caro tricote en version courte (l'article est ici) , je vous avais dit que j'avais envie de tester la version longue.

C'est chose faite depuis fin juillet, voici les deux modèles réalisés: 

jupe longue caro tricote (1)

jupe longue caro tricote (2)

C'est drôle, avec des tissus différents, cela ne donne pas le même aspect ! Pourtant c'est la même modèle. J'aime beaucoup le tuto de Caro tricote qui permet de coudre rapidemment des jupes. 

Là, j'ai pris du tissu coton. Je regrette la matière, un peu épaisse et limitant l'aisance surtout en montant un escalier, où je dois remonter la jupe afin d'éviter de tomber. Une matière souple et légère aurait été idéal comme la double-gaze.

Et puis, j'aurai aimé un peu plus amples. Je pense que j'aurai dû prendre plus de cm dans la largeur. Ce n'est pas grave, parce que j'aime tout de même le rendu des deux jupes. 

Je suis un peu déçue car depuis que je l'ai ai cousu, je n'ai pas eu l'occasion de les porter. Tout ça à cause d'un temps moins beau que Juillet. L'été n'est pas encore fini, espérons qu'elles serviront une ou deux fois.

Vous êtes plutôt version courte ou longue ? 

Bon week-end à vous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité