Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drine.B
30 août 2019

Zéro déchet: Test des pastilles WC et lave vaisselle

Coucou vous toutes, 

Ca y est, c'est la fin du mois d'Août. Bientôt la rentrée, vous vous préparez? 

Ici, c'est plutôt calme! On profite des derniers jours tranquilles!  J'ai posé une dernière semaine de vacances donc j'en profite pour faire ce qu'il me plaît !

Dans les prochains jours, vous découvrirez ce que j'ai créé ou testé récemment. Un peu de broderie, crochet, du zéro déchet et puis, un petit jeu de rentrée, un défi à vous proposer aussi...Un défi pour préparer Noël , oui, oui, déjà, oui, le temps passe tellement vite.

Bref pour connaître tout cela, il n'y aura qu'à me suivre...

N'hésitez pas à vous inscrire à la News' pour ne rien louper...

Pour l'instant, je vais vous parler de mon nouveau test zéro déchet:

Les pastilles W.C et lave-vaisselle

Je me suis décidée à en faire. Sincèrement, je ne comprends pas ce qui m'a empêché de tester cela plus tôt!

C'est franchement super simple et rapides à faire. Pas de prise de tête, pratique pour une nana qui court partout et qui n'aime pas perdre trop de temps comme moi. Cela peut se faire le soir avant de s'installer à la télé, 10 minutes pour les fabriquer.

J'ai suivi ces deux recettes là: 

                    - compte IG E.l.i.v.i.a  pour les pastilles WC

                    - chaine YT By Oum Naturel celles pour le lave vaisselle

pastilles wc-lave vaisselle zero dechet (1)

pastilles wc-lave vaisselle zero dechet (2)

Elles sont impeccables, elles nettoyent très bien.

Mon mari est convaincu , Yes, encore une victoire! 

Pour l'utilisation des pastilles lave-vaisselles, il faut ajouter du vinaigre blanc dans le bac à rincage. Je termine mon sachet d'achat du commerce et après, c'est fini, vive les pastilles faites maison, plus économiques! 

Donc, rien à redire dessus sur les recettes: j'ai juste ajouté un tout petit peu plus d'eau à chacune mais très léger, histoire qu'elles ne s'effritent pas au démoulage. Aves ces deux recettes, j'ai pu faire 12 pastilles (soit pour moi, un moule à glaçons) donc, il vaut mieux doubler les doses pour avoir un peu d'avance! 

J'ai été agréablement surprise et ne peux que vous encourager à tester!

A très vite, bon week-end à vous! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité