Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drine.B
31 août 2019

Couture: Ensemble naissance pour bébé fille

Hello, 

Ca va aujourd'hui? 

Je viens pour vous montrer un petit ensemble que j'ai créé pour la naissance d'un bébé fille. Si vous m'avez suivi sur IG , vous connaissez son histoire mais pour celles qui ne me suivent pas, voici comment ce projet est né.

Au début du mois d'août, alors que je me trouvais au travail, une collègue que j'apprécie beaucoup est venue me demander de lui montrer des petites choses originales pour la naissance d'une petite fille. Sur le coup, je n'avais pas d'idée. Il faut dire que je ne baignais pas dans les filles, ici que des garçons. 

Je me suis vite prêtée au jeu et j'ai cherché sur le net plusieurs idées, des jolies photos à lui envoyer comme inspiration . Je lui en ai envoyé un paquet en une soirée, elle a du se sentir harcelée, lol... 

On en a ensuite reparlé et elle m'a demandé de lui confectionner un petit pochon et un attache sucette. Elle me faisait entièrement confiance pour le choix des tissus, seule consigne un peu de rose pastel, ton fille, quoi! 

J'ai été très ravie et en même temps un peu stressée par cette demande. Je voulais qu'elle soit magnifique vraiment, que ma collègue en soit ravie tout autant que moi  je l'ai été quand elle m'a fait cette demande. Et puis, c'est pour un bébé fille, une naissance c'est si précieux, cette cousette se devait être belle et douce. 

Je sais, certains me disent que je me prends trop la tête, que j'en fais trop mais j'aime les choses bien faites, bien finies et là, d'autant plus: faire plaisir à ma collègue, c'était important pour moi. 

J'ai cherché les tissus, j'ai craqué pour du coton rose pastel avec des petits ronds et lignes dorés ainsi que de la double gaze blanche étoilée, rubans assortis sur  Ma Petite Mercerie, une attache-sucette trouvée sur la boutique Luludivine Ebay  et du flex pour le prénom sur la boutique MagicFlex Etsy

ensemble bébé fille (2)Je me suis attelée à la couture ... J'avais encore du tissu  alors j'ai décidé d'ajouter deux bavoirs bandanas et un petit nuage pour la déco de la chambre, histoire de faire un bel ensemble et une surprise à ma collègue. 

Voilà ce que ça donne: 

ensemble naissance bebe fille (4)

Plus en détails: 

ensemble naissance bebe fille (3)

ensemble naissance bebe fille (2)

ensemble naissance bebe fille (1)Cette cousette correspond à ma vision de l'ensemble que je me faisais. J'en suis contente, le plus important étant l'avis de ma collègue. Petit moment où j'ai croisé les doigts.

Après son avis, j'ai été soulagée et heureuse. Cela lui plaît, elle n'a vu que cet ensemble sur photos. D'ici, quelques jours, elle le recevra. J'espère qu'il lui plaira tout autant en le voyant, que cet ensemble comblera également la maman de ce bébé fille. 

J'ai pris beaucoup de plaisir à créer cet ensemble. Cétait pour moi, un ravissement d'avoir la confiance de ma collègue. Merci beaucoup à elle pour cette confiance accordée! Cela m'a touché.

Je vous retrouve Lundi pour du zéro déchet avec un petit jeu pour la rentrée...

Soyez nombreuses au rendez-vous! 

 

A bientôt! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité