Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drine.B
16 mars 2020

Zéro déchet: Lunch bag et sac à sandwich

Depuis quelques temps, j'avance doucement dans ma démarche zéro déchet. Et comme toutes les mamans, je fais beaucoup de sandwichs pour mes enfants. Il en faut pour toutes les sorties: les scolaires, sportives et familiales.... Je vous avoue que depuis toujours, le film alimentaire m'horripile.

Savez-vous pourquoi ?  Je suis sûre que vous le savez intérieurement, je suis certaine que c'est pareil pour vous aussi... Vous savez:  chercher le bout sur le rouleau c'est juste exaspérant ...Et que oui, c'est ni plus ni moins des déchets encore et encore, encore et encore...

Il n'y a pas si lontemps j'avais réalisé des charlottes alimentaires pour mes bols et saladiers et sincèrement, c'est trop tôt. Ici, c'est validé! J'adore dégainer ma charlotte.En moins d'une minute, elle est mise et je ne galère pas avec ce sacré film almentaire... 

Alors oui,  je me suis dit en le déroulant pour la énième fois : "Oh, encore avec ce satané film, voyons Sandrine, tu vas faire quelque chose là, t'en as pas marre de galérer avec ça depuis le temps... Les beaux jours ne vont pas tarder et tu sais que tu vas sortir de plus en plus ce rouleau, oui tu le sais, Sandrine,  et si tu te penchais sur le sujet mais vraiment, vraiment. T'y penses depuis longtemps alors fais-le maintenant ..."

Ca m'a pris il y a quelques jours. L'envie s'est présentée un dimanche ( C'est le jour où j'ai le plus de temps pour moi,surtout à cette période de l'année, avec ce temps pluvieux, morne, ça fait de bien de s'occuper des projets pour les beaux jours.) J'ai sorti ma boite à tissus, j'ai dit à mes 3 hommes de choisir leur tissu préféré et après quelques recherches sur le net, j'ai confectionné des lunch bag ou sac à déjeuner ...

Voilà nos "lunch bag": 

lunch bag (2)

lunch bag (3)

Ces petits sacs sont super pratiques pour mettre sandwich et petite bouteille d'eau, compote, gâteau. Ce que j'ai adoré est la rapidité d'exécution, pas de prise de tête pour cette cousette et le top du top: le velcro pour la fermeture des sacs, elle est juste hyper pratique : on roule et ça colle, et en prime ce velcro posé là comme ça, ça fait classe. Vous avez déjà vu de velcro faire classe... 

Et puis, les lunch bag ne prennent pas trop de place dans le placard. Regardez, je les ai plié : 

lunch bag (1)Je vous livre le lien du tuto de la chaine YT que j'ai suivi:

Cliquez-ici: Lunch Bag , si cela vous intéresse.

C'est un tuto de la chaine Pattydoo, elle est en langue étrangère, je ne parle pas du tout cette langue mais la vidéo étant bien faite, j'ai compris les différentes étapes.

Pensez à créer votre patron avant, les mesures sont indiquées aussi en début de vidéo. Pour découper le tissu, j'ai plié en deux mon tissu.

Je ne sais pas combien de temps, j'ai pris pour coudre un sac car j'en ai fait 4 en même temps, mais ce qui est sûr est que j'ai trouvé cela simple et rapide. C'est vraiment une couture pour débutante.

A la suite de cette couture, j'ai cousu également des sacs à sandwich:

sac à sandwich

Cousette encore plus rapide que la première.

Le tuto : Sac à sandwich  du blog 3 étoiles.

Cela fait un petit ensemble sympa bien plus attrayant qu'un film alimentaire ou alu, qu'en dites-vous?  

Ici, nous sommes prêts pour les beaux jours. Moi qui repoussait toujours ces cousettes, je suis contente de les avoir réalisé et de me voir avancer dans ma démarche même si je la trouve lente, elle avance. Des petits pas au fur et à mesure...

 

Vous savez tout sur ces cousettes, alors, dites-moi, elles vous donnent envie ? 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonne idée et jolies réalisations !! Douce semaine
Répondre
Publicité