Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drine.B
22 mars 2020

Couture: Masques contre le coronavirus

Cette après-midi, j'ai fait une cousette guère marrante mais utile. J'ai décidé de nous coudre des masques contre le coronavirus pour nous protéger.

Ce n'est pas le plus filtrant mais n'empêche que je suis persuadée que c'est mieux que rien. Je ne compte pas disserter sur cela, il y a des personnes qui pensent le contraire, je respecte cela. Moi, je préfère faire ce qui est en mon pouvoir pour nous protéger, un peu quand même.

Je vois bien sur les réseaux sociaux que nous sommes plusieurs à faire cette petite cousette, plusieurs tutos circulent. Va savoir lequel est le mieux, sincèrement, j'en sais rien. Je pense juste qu'en mettre un fera une petite barrière.

Donc, j'ai pris un tuto qui m'a semblé de prime abord facile. La couture, j'aime ça mais là franchement, bof... C'est pour la bonne cause c'est à dire: NOUS, NOTRE SANTE...

Ce que j'ai aimé dans ce tuto, ce n'est pas seulement la simplicité mais le fait qu'il y ait une ouverture derrière pour mettre et changer le filtre. Le filtre étant un mouchoir en papier, essuie-tout, filtre à café.

J'ai utilisé du coton pour les confectionner et de l'élastique. Vous pouvez remplacer ce dernier par du ruban, ficelle voir même faire une lanière avec le tissu que vous avez comme un ruban liberty. 

Un masque prend 15 minutes pour la confection. J'en ai réalisé 6.

masques contre coronavirus

Je partage avec vous ma cousette pour vous montrer la vidéo que j'ai utilisé au cas où vous seriez tenté pour en coudre. 

J'insiste que le fait que ces masques sont réalisés juste pour se protéger des postillons et contact main/bouche, ce n'est pas pour filtrer l'air ni un dispositif médical. Rien de comparable avec des masques chirurgicaux. 

Voici le lien de la vidéo YT: ICI TUTO MASQUES 

Prenez soin de vous dans cette période difficile. 

Bonne fin de dimanche

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bjr, mignon mais malheureusement pas pour la médecine. Prenez soin de vous aussi et de vos proches aussi.
Répondre
Publicité