Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drine.B
25 mars 2020

Crochet: Fleurs de cerisiers

Dernièrement, les fleurs me manquaient. Le printemps arrive tout doucement, les premières fleurs ont commencé à sortir fin février, j'avais envie de faire entrer le printemps dans ma maison, une petite touche de gaiété et de couleur. 

Comme beaucoup de mes errances sur le net, je suis tombée sur un tuto qui m'a séduite immédiatement. Non seulement, ce tuto m'apprenait un nouveau point avec le crochet, une nouvelle façon de faire et m'apportait ce que je recherchais.

Donc, j'ai crocheté des petites fleurs de cerisiers. C'était la petite activité du jour qui m'a suivi pendant une semaine. J'accordais 30 minutes pour créer une fleur chaque jour. J'en ai fait 8 de plusieurs nuances de rose. Regardez, ce que cela donne: 

fleurs de cerisiers crochet (1)Puis, je les ai monté sur une branche morte, dans un vase et hop sur le buffet de mon salon. J'aime beaucoup le rendu de cette fausse branche de fleurs de cerisiers.

fleurs de cerisiers crochet (3)

fleurs de cerisiers crochet (2)

Le tuto est une vidéo de la chaine YT Principe del crochet. Elle est en langue espagnole, c'est un homme qui parle... Etonnant, non ? J'adore...Pourquoi y aurait il que les femmes à tenir le crochet? Encore des vieux clichés, faisons ce qu'il nous plaît tout à chacun. 

Le lien de la vidéo est ici: TUTO FLEURS DE CERISIERS

Mais si vous n'êtes pas à l'aise avec l'espagnol ou que vous ne connaissez pas la langue.

Je vous ai mis la traduction ci-dessous en espérant que vous la comprendrez correctement.

Pour faire un pétale de fleur: 

1-Dans un anneau magique, monter 7 mailles en l'air en chaînette (1er rang) 

2-Piquer ensuite dans le brin arrière de la dernière maille en l'air, prendre le fil tendu et le laisser sur le crochet (faire de même avec toutes les mailles soit 7 fois) 

3-Piquer dans l'anneau magique, prendre le fil tendu et le laisser aussi sur le crochet (cela fait 8 fois)

4- Couler les mailles sur le crochet 2 par 2 jusqu'à la fin de la ligne

5- Augmenter d'une maille en l'air (2eme rang)

6-Reprendre les étapes de 2 à 5 pour le rang 3 

7- Reprendre de 2 à 4 pour le rang 4 .

     A la fin du rang 4, il va falloir faire une diminution d'une maille toujours en piquant dans le brin arrière de la dernière maille,

     puis vous reprenez de 2 à 4.

8-  Pour les rangs 5 et 6 , faire une diminution en fin de rang comme indiqué à l'étape 7

9- Après le rang 6 , vous faites une maille coulée dans chaque maille

10- Une maille serrée dans l'anneau magique , ça y est vous avez fait un pétale.

Pour faire les 4 autres pétales, vous reprenez les étapes de 1 à 10. A la fin des 5 pétales, vous tirez sur le fil, les pétales doivent coulisser et vous cachez les fils dans les points au dos. Vous prenez un fil d'une autre couleur pour faire les pistils, il suffit de passer l'aiguille dans le centre des pétales et de piquer dans le pétale et ainsi de suite. Faire un noeud, pas trop serré et laisser une longueur si vous voulez accrocher votre fleur. 

Il y a aussi une autre façon de faire des fleurs sur le blog de Caro tricote, plus simplement. Le résultat n'est pas le même, à vous de voir ce que vous préferez. Elle propose aussi des petites feuilles et des jonquilles à crocheter. Si ça vous dit, allez y faire un tour. 

Voilà, maintenant à vous de vous amuser si le coeur vous en dit! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité