Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drine.B
4 août 2019

Crochet: Des marionnettes à doigt

Bonjour vous toutes, 

Ca y est, vous avez bien repris? La rentrée était-elle à votre goût? 

Avant de partir sur de nouveaux projets, je dois vous présenter un petit projet crochet et mon carnet de vacances. Mon carnet de vacances fera l'objet d'un autre billet.

Fin août, j'ai eu envie pour faire plaisir à mon petit neveu de 14 mois de lui trouver des marionnettes à doigts afin que sa maman lui raconte des histoires vivantes.

J'ai regardé sur le net, les petites marionnettes en tissu me plaisaient beaucoup  mais délai d'envoi, trop long étant pressée d'envoyer le paquet à ma soeurette. J'ai regardé les figurines en feutrines, oui mais je n'étais pas convaincue. J'ai fouillé sur le net et j'ai trouvé que certaines en crochetaient. 

Cool, j'avais tout à ma disposition. Ni une ni deux, j'ai cherché des tutos gratuits, payants, des livres bref quenini...La seule chose que j'ai trouvé est un tuto pour faire des boules bien rondes, base amigurumi sur la chaine My little cute Amis. Alors, j'en ai fait quelques unes... Une première !

marionnettes doigts crochet (5)

Je me suis aidée de ces petites boules pour les têtes des animaux et après, j'ai fait au pif. Le corps en montant les mailles autour de mon doigt, et le restant en bidouillant. 

Alors, le premier... Un panda ne fut pas au mieux...En plus, couleurs inversées (hihihi)

marionnettes doigts crochet (6)

J'ai poursuivi et je vous présente mes petites marionnettes à doigts: 

marionnettes doigts crochet (4)

Le panda étrange, le cochon, le lion, la grenouille...

Ils sont tous partis pour que ma soeur s'amuse avec, pour faire rire mon neveu même le drôle de panda.

Je vous l'accorde, peut mieux faire, je n'ai plus qu'à m'améliorer en amigurumi.

 

Malgré tout, le cochon et la grenouille sont mes préférés!

Qu'en dites-vous?  

La prochaine fois, je vous parle d'un projet noël à réaliser ensemble.

A bientôt! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité