Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drine.B
8 juillet 2019

Couture: La Jupe d'été de CaroTricote

Coucou vous toutes, 

Comment allez-vous?

Commencez-vous à profiter de l'été qui pointe le bout de son nez? 

Je vous le souhaite, en ce qui me concerne j'adore particulièrement les journées longues et chaleureuses, j'aime en profiter! Je suis plus souvent dans mon jardin que dans ma maison, c'est pour cela que j'ai pris quelques jours depuis mon dernier billet...

En parlant d'été, avez-vous peut-être envie de petites jupes?  Pour tout vous dire, je ne suis pas trop jupe. Je préfère les bermudas et les robes pour autant j'ai fait ma première cousette de vêtement hier, et vous savez quoi, je suis vraiment très heureuse de l'expérience.

Qui m'a donné envie? 

Caro tricote...Vous connaissez? 

C'est le blog d'une trentenaire aimant le diy, partageant ses envies, ses passions, sa vie de famille, enfin ce qu'elle aime! 

Je suis Caro tricote que depuis quelques semaines et j'adore son univers, déjà, en si peu de temps! Je la trouve fraîche, guillerette, plein d'enthousiasme, bienveillante, enfin du moins c'est l'image que j'en ai, rien qu'en lisant ses articles. Ses créas sont toutes plus jolies les unes que les autres, la suivre est un  vrai plaisir, toujours des bonnes idées.

En parlant des bonnes idées qu'elle a, j'ai voulu en tester une: une cousette d'une jupe à taille élastique.Un tuto qu'elle a mis en ligne il y a peu de temps. J'ai lorgné dessus en voyant sa jolie jupe longue et sincèrement, je me suis dit  "Non, Sandrine, tu ne sauras pas faire, même si ça à l'air simple, tu vas gâcher du tissu!" Voyez, la défaitiste que je suis parfois et contre laquelle, je dois me battre! Ca vous arrive à vous? 

Mais, cette jupe, je l'ai vu  et revu grâce à Mèmère Cerise Reims (mercerie de Reims). Elle a été réalisée avec différents tissus. Superbe à chaque fois! Et oui, cette jupe, moi, qui ne suis pas jupe, j'en avais très envie...

Alors qu'ai-je fais? 

Oui, dans le mille! Je me suis  empressée d'aller chercher ce qu'il me fallait pour la réaliser  surtout que depuis peu, j'applique la fameuse expression "il faut battre le fer tant qu'il est chaud" , alors pas question que cela tombe aux oubliettes...

Evidemment, j'ai douté de moi, même dans le magasin. La phrase qui m'a aidé est : "Si j'y arrive, ce sera super et si je râte, tant pis j'aurai le mérite d'avoir essayer." Je ne vous cache pas que l'idée de "gaspiller du tissu" est venue dans ma tête bref, tout venait pour me tenir loin de cette cousette.

Malgré tout, j'ai vaincu, j'ai osé... Mais que c'est bon d'oser! Qu'est ce qu'on est contente après! 

Voici les tissus que j'ai choisi: 

jupe courte carotricote (8)De la double gaze, j'adore:  ça ne s'effiloche pas beaucoup, c'est si simple à coudre...Et dire que je ne connaissais pas ce type de matière avant! 

Vous vous dites sûrement pour quelqu'un qui ne s'y connait pas, elle prend deux coupons de tissus! C'est vrai, je me suis emballée dans le magasin, j'ai pensé que si je la réussissais, il y aurait une version de journée et une de soirée...  

Je vous passe les étapes de couture, vous pouvez les retrouver sur le blog de Caro Tricote, je vous mets le lien : ICI..

Ce que je peux vous dire est que j'ai pris mon temps pour la première. Ma première impression a été de penser à Caro tricote quand elle dit que la pose de l'élastique n'est pas difficile et que c'est un coup de main à prendre... Elle a raison, c'est vrai! C'est simple! Le coup de main se prend rapidemment, bien qu'on début, je me disais c'est pas gagné cette histoire. Il faut juste être patiente, concentrée, et coudre doucement puis, au fur et à mesure, cela va de mieux en mieux! 

Voici la première jupette:

jupe courte carotricote (10)

C'était le seul passage un petit peu corsé, et comme je me sentais à l'aise, que j'ai aimé ma première jupe (même si l'élastique, j'aurai préféré qu'il soit un peu plus serré) j'ai cousu la seconde. Et la seconde, elle est parfaite! Cousue en 1 heure! 

Voici la seconde jupette: 

jupe courte carotricote (9)

Et le duo de jupes d'été de Caro Tricote: 

jupe courte carotricote (7)

Allez, je vous montre ce qu'elles donnent sur moi: 

jupe courte carotricote (4) jupe courte carotricote (3)

J'ai bien envie d'en faire une version longue,

Alors, elle vous tente la jupe d'été de Caro tricote? 

Bonne semaine à vous toutes

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité