Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drine.B
12 novembre 2019

Carnet: Imitation Midori

Coucou à toutes, 

J'espère que vous allez bien après ce week-end prolongé... Aujourd'hui, je viens vous présenter l'imitation Midori que j'ai réalisé.

Savez-vous ce qu'est un Midori? Un Midori est une marque d'un traveler notebook. En fait, c'est une couverture, un protège-carnet qui peut contenir plusieurs carnets à l'intérieur comme cette image çi-dessous: 

midori-planner

J'ai eu envie d'en réaliser un grâce à Noémie du compte IG dame_oiselle.de.papier. Elle avait mis sur son compte un tuto pour réaliser justement un midori, alors j'ai eu envie de tenter l'expérience. Elle le réalise avec du cuir. Je trouvais que le cuir était un peu cher, j'ai préféré tester avec du simili cuir doublé.

J'ai choisi  ce joli coupon bleu foncé proche du gris accompagné d'un élastique marron :  

simili cuir ma petite mercerie (1)

C'était la première fois que je cousais du simili cuir, c'était épais pour ma machine. J'ai galéré à quelques passages mais malgré tout, c'est une réalisation jolie, facile et rapide. En 2 h de temps, vous avez votre midori, enfin je dis 2 h car je suis débutante en couture du simili cuir.  J'ai mis deux poches de chaque côté intérieur pour y glisser des petits papiers importants. 

J'ai également réalisé plusieurs carnets avec des papiers que j'avais dans l'armoire pour mettre à l'intérieur de ce midori. 

Donc, voici le résultat en photo: 

midori maison carnet (3)

midori maison carnet (5)

midori maison carnet (6)

midori maison carnet (7)

midori maison carnet (8)

midori maison carnet (1)

 

Et le petit plus déco: une petite plume...

midori maison carnet (4)

Je suis contente de cette réalisation. Cette imitation midori va me suivre pour l'année prochaine... Je suis en avance mais je commence déjà à avoir des rendez-vous pour 2020, pas vous? 

Je vous souhaite une belle semaine.

A bientôt! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité