Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drine.B
22 septembre 2019

Carnet de voyage: Ibiza

Hello vous toutes, 

Qu'avez-vous fait de beau par ce samedi ensoleillé? Ici, il m'a donné envie de sortir et de repenser aux vacances de l'été. J'ai sorti le carnet de voyage que j'avais concocté. Qu'est ce que j'ai apprécié de lire nos vacances à Ibiza, assise au soleil !

Vous, vous faites des carnets de voyages? 

Pour moi, c'est une pratique récente. J'ai commencé l'année dernière par un carnet même pas décoré. J'ai continué cette année car on oublie des choses après, quand le temps passe. Quand on écrit, quand on relit, on se dit " Ah oui, c'est vrai, tu te rappelles?" Et je trouve que les souvenirs c'est beau. Ecrire ce qui nous marque, ce qui nous a plu, coller ce qui futile ou joli, je trouve que cela apporte un plus aux photos gardées. Il y a et aura toujours des moments qui nous échappent, c'est le charme de la vie, mais c'est retenir ici ce que l'on peut.

Ce carnet me fait sourire, me plait, c'est l'essentiel. 

Mon carnet de voyage est tout simple, sans prise de tête. Je l'ai confectionné avec ce que j'avais sous la main, je n'ai pas encore trouvé le temps de mettre une jolie étiquette sur la couverture et puis, les dates ne sont pas top au niveau du design. Sincèrement, il y a des carnets de voyages splendides sur certains blogs, comptes, ils donnent envie mais tant pis, je vais vous le montrer quand même.

Qu'est ce que j'ai mis dans mon carnet ?

-Tout ce que j'ai eu entre les mains et que j'avais envie de garder: billets d'avion, plan-bracelet de l'hôtel où nous nous trouvions, papier d'emballage de ce qu'on a aimé manger, carte resto, ticket de bus, du sable, des fleurs séchées, des petites illustrations découpées sur des prospectus espagnols...

-Ce que j'ai eu envie de peindre: des petites aquarelles, histoire d'essayer... Y a du boulot encore mais ça égaye, je trouve!

Voici le petit montage que j'ai réalisé: 

Carnet de voyage ibiza 2019

Ma page préférée est celle-çi: 

carnet voyage ibiza (20)

Pourquoi? 

Cette fleur est un genre de Liseron trouvée près du rempart d'Ibiza. Elle était de couleur bleue pâle. En séchant, elle est devenu violette!

Curieux, non ? Là aussi, en matière de fleurs séchées, je suis novice. Je commence tout juste à en récolter mais on en reparlera, bientôt! 

Et vous, quelle est la page que vous avez apprécié? 

 

Allez, je vous laisse avec quelques photos d'IBIZA : 

(Regardez bien, deux de mes aquarelles sont présentes!)

Ibiza (2) Ibiza (3) 

Ibiza (4) Ibiza (6)

Ibiza (7)

 

Et des détails: 

Ibiza (8) Ibiza (9) 

Ibiza (10) Ibiza (11)

Et ce message sur une porte dans la ville : 

Ibiza (1) 

J'ai adoré! 

Bon Dimanche à vous... 

Ibiza (5)

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité