Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drine.B
1 décembre 2019

Calendrier de l'Avent Gingerbread house

Bonjour à toutes, 

Aujourd'hui est le 1 er Décembre et quoi de mieux que de venir vous présenter les calendriers de l'Avent que j'ai confectionné pour mes deux poulets afin de marquer le compte à rebours de Noël...

Cette année, je ne savais pas vraiment quoi faire, j'ai regardé des idées sur le net masi il faut dire que j'ai testé de pas mal de tutos. J'aime changer chaque année la forme et le type de calendrier de l'avent pour que cela reste une surprise. A force de chercher, j'ai découvert un bricolage qui m'a plu tout de suite et sans hésiter, j'ai foncé. D'ailleurs, je vous avais proposé de bricoler ensemble ce calendrier au mois de Novembre. C'est tte

Je vous rappelle que ce calendrier avait la forme d'une gingerbread house à remplir de petits paquets ou boites à l'intérieur.

Cette petite bricole a été vraiment simple à réaliser. Les étapes que je vais vous montrer vont vous confirmer cela. Mais non seulement, c'est simple mais ça fait son effet. Ces petites gingerbread house sont toutes jolies. En plus ça change, je trouve!

Voici les étapes: 

1- Découper les murs/toits de la maisonnette: 

diy calendrier avent gingerbread house (4)

 

2- Découper les jolis papiers pour la décorer:

diy calendrier avent gingerbread house (5)

 

3- Former le toit et le décorer (pour cacher le scotch pas beau) : 

diy calendrier avent gingerbread house (7)

 

diy calendrier avent gingerbread house (10)

 

 

4- Assembler le tout avec le pistolet à colle: 

diy calendrier avent gingerbread house (13)      diy calendrier avent gingerbread house (16)

6- Décorer en mettant les portes/fenêtres, une grosse étiquette et ficelle sur le toit,

et voilà, la gingerbread house est terminée: 

diy calendrier avent gingerbread house (33)

 

Ca c'est la seconde que j'ai faite : 

diy calendrier avent gingerbread house (29)

 

Après, réaliser les petits paquets! C'est ça  qui est  le plus long finalement ...

calendrier avent gingerbread house (11)

calendrier avent gingerbread house (4)

Et enfin, admirer le résultat et entendre les poulets dire " Wahou, c'est chouette Maman": 

calendrier avent gingerbread house (14)

calendrier avent gingerbread house (8)

Alors, qu'en dites-vous des calendriers de l'avent gingerbread house?

Ils vous plaisent?

Et chez vous, c'est quoi, cette année?

Et  vous demandez peut-être ce que j'ai mis à l'intérieur. Et bien, des petits chocolats, bonbons, mots, quelques petites figurines Lego (un poulet aime Dragon ball Z et l'autre Fortnite en ce moment, c'est dans l'esprit de faire une collection... Je vous la montrerai plus tard...).

Voilà, l'avent est parti et la semaine prochaine, je vous montrerai les autres calendriers que j'ai réalisé...

Oui, oui, il y en a d'autres car j'adore faire plaisir! 

Bon Dimanche de l'avent à vous!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité