Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drine.B
25 novembre 2019

Broderie: Serviettes de l'automne

Bonjour à toutes, 

Il y a quelques semaines, j'ai participé à un défi broderie organisé par Julie du blog Songes de papier . Il s'agissait de broder des feuilles d'automne.

Julie nous fournissait gracieusement ses dessins pour l'occasion. Lorsqu'elle a parlé de ce défi su IG, aussitôt, je me suis dit que c'était une belle occasion d'essayer de réaliser des serviettes brodées. J'en avais envie depuis un long moment. 

La première chose que j'ai faite fut de réaliser les serviettes. J'ai récupéré un large coupon de tissu gris foncé, découpé des carrés de 42/42 cm, fait des ourlets et hop, mes serviettes étaient prêtes à être brodées.

Après, j'ai suivi les étapes et les points mentionnés par Julie. 1 mois, il a fallu pour réaliser ce défi.

Est-ce long? Non, pas du tout ... J'ai adoré broder à ce rythme, j'ai trouvé qu'il y avait assez de temps entre les 2 étapes. Juste ce qu'il faut pour éviter l'ennui ou rattraper une étape manquée . Le délai de 1 mois est impeccable à mon sens. 

Est-ce difficile quand on est débutante? Non... J'ai moi-même appris des points que je ne connaissais pas. Les motifs sont simples et Julie fait des vidéo pour expliquer les points au fur et à mesure. Ces vidéos sont très claires car elles sont filmées de près, et avec de la lenteur. Donc, oui, on peut tenter l'aventure quand on n'a jamais brodé de sa vie.

Ma belle-mère a vu mes serviettes sur la table et elle s'est exclamée : "Oh, c'est beau... cela a du te prendre du temps!" Et bien, non, pas tant que ça finalement. Une demi-heure toute au plus pour une feuille parfois en quinze minutes...Quand on prend son temps pour réaliser chaque point, peut-être 45 minutes pour 12 étapes... Peut-être que cela vous paraît long, pour moi, pour une création, ce n'est pas long, je vous assure! 

J'ai beaucoup aimé ce défi, d'ailleurs c'est le deuxième défi broderie de Julie auquel je participe.  A chaque fois, je suis contente de ce que j'ai fait, de ce que j'ai appris. J'avance, j'évolue en broderie et je sais qu'avec Julie c'est facile, simple. N'hésitez pas à la suivre surtout, sur IG, son pseudo est Julie jolis songes

Voici les photos du défi: 

1-Le choix du matériel

defi broderie feuilles automne (17)

 

2-Les feuilles qui se brodent une par une:

defi broderie feuilles automne (1)

defi broderie feuilles automne (3)

defi broderie feuilles automne (19)

3-Le dos des serviettes brodées:

Oui, une personne qui me suit, voulait voir ce que cela donnait. J'ai essayé que cela fasse propre quand même! 

defi broderie feuilles automne (9)

 

 

5-Le résultat final avec une petite mise en situation automne: 

broderie serviettes tissu automne (4)

broderie serviettes tissu automne (6)

Voilà, mes serviettes de l'automne brodées, alors qu'en dites-vous? 

Ce qui est certain, est que j'ai une terrible envie de broder d'autres serviettes ainsi ... Sans compter que cela rejoint ma démarche zéro déchet actuellement, je trouve cela bien plus élégant que les serviettes en papier.

Ne retournerait-on pas à l'époque des tissus brodés qui restent malgré le temps qui passe?

La prochaine fois, je vous parle des calendriers de l'avent en cours de préparation.

Bonne semaine à vous ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tes serviettes son très belles et c’est une jolie idée d’avoir brodé les feuilles de Julie. Bon début de semaine
Répondre
Publicité