Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drine.B
6 novembre 2019

Couture: Kit naissance baleine

Coucou à toutes, 

Au mois de Septembre, juste après avoir créer l'ensemble bébé fille nuage, une autre collègue que j'apprécie m'a dit qu'elle avait besoin d'un cadeau naissance. Elle a ajouté que ce que j'avais fait à S... lui plaisait beaucoup et qu'elle aimerait bien un cadeau du même genre.

J'ai accepté de lui confectionner un kit naissance pour un bébé fille nommée Maylie. 

Ma collègue voulait une pochette couches-lingettes puis elle m'a laissé libre choix des tissus, couleurs, de l'imprimé. Je suis allée sur mon site préféré et j'ai craqué complètement pour ce joli tissu: 

Tissu coton cretonne Jinjua - vert x 10cm

J'ai adoré tous les petits détails insérés dans ce tissu: l'éléphant, le flamant, l'oiseau, les fleurs. Les couleurs, je les trouvais changeantes et quand j'ai vu ce tissu, je me suis dit qu'il serait parfait!

Et pourtant au départ, je cherchais dans le jaune moutarde... Comme quoi, parfois, l'envie nous joue des tours!

Avec ce joli imprimé, j'ai tout de suite imaginé un tissu double gaze galaxie argenté bleu... Rien que le nom galaxie argentée fait rêver, vous ne trouvez pas? La double gaze donne un rendu si doux, léger et avec quelques touches d'argenté, c'est juste sublime. La petite touche de féérie de la création! 

Puis, j'ai tenté d'assortir le biais et le passepoil . Pas simple sur internet... Finalement, les photos ne rendent pas vraiment la bonne couleur du produit. Là, j'ai été déçue en les découvrant dans le colis. J'avais pris un lamé vert pailleté mais il était trop clair, cela ne collait pas du tout avec l'ensemble si bien que j'ai couru au magasin de la ville d'à côté pour me fournir. Heureusement, j'ai trouvé !

Voyez, l'avant création prend du temps déjà... Chercher les tissus: ceux qui feront mouche. Les assortir pour que cela soit harmonieux, ce n'est pas si simple que ça.Et préparer le tuto de la pochette en se débrouillant avec mes petites connaissances. Pas si facile mais un plaisir. Imaginer, fouiner, dégoter chaque pièce pour former un tout, créer, c'est passionnant et ça prend du temps, surtout quand on est exigeante comme moi, lol! 

Je ne vous cache pas que je suis aussi anxieuse car j'ai peur de me tromper dans le choix des tissus qu'ils ne plaisent pas à la destinataire, de me tromper dans l'assemblage que cela ne soit pas harmonieux mais finalement, je tente . Pour l'instant, cela me plait et plait aux destinataires. 

Je parle beaucoup, passons aux choses sérieuses: les photos de ce kit naissance baleine! 

Ah oui, tiens, pourquoi une baleine?

Pas de raison particulière, cela me plaisait de tenter cette forme, cela change et c'est mignon.

Voici les photos: 

kit naissance bebe fille baleine (9)

kit naissance bebe fille baleine (13)

kit naissance bebe fille baleine (16)

 

kit naissance bebe fille baleine (15)

kit naissance bebe fille baleine (17)

kit naissance bebe fille baleine (18)Alors, que dites-vous ce kit naissance baleine pour un bébé fillé? 

Il vous plaît? 

Et bien, il a plu et j'ai d'ailleurs mon amie-voisine qui désire un petit baleineau pour un bébé garçon de décembre. Je reviendrai vous montrer le prochain kit que je confectionnerai pour elle, très prochainement. 

Bon mercredi à vous! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité