Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drine.B
6 mai 2019

Punch needle: pancartes de porte

Bonjour à vous, 

Premier article sur mon nouveau blog!

Aujourd'hui,  je vais vous parler du punch needle, pratique tendance actuellement. Depuis quelques mois, il y a une explosion de jolis livres et beaucoup d' objets réalisés avec cette technique. 

Alors, j'ai eu envie de tester le punch needle. J'ai eu en cadeau pour Noël : un kit de punch needle et le super livre de Julie Robert.Je vous parlerai de mon matériel dans un prochain article. J'ai débuté la pratique en Janvier 2019. J'ai testé avec ce que j'avais à la maison et franchement, pour expérimenter la technique c'était bien. J'ai pu m'essayer sur les points et faire quelques constats.

Premier constat: Non, ce n'est pas si facile que cela au début. Mes points ne faisaient que se défaire. Puis en faisant attention, en s'appliquant un peu pour saisir les gestes, ça marche tout seul. C'est à la portée de tout le monde à mon sens en peu de temps.

Deuxième constat: Cette technique est très relaxante une fois cernée. Pas besoin de compter, pas besoin de trop d'attention, de minutie. Il faut se laisser porter, piquer et c'est tout.

Troisième constat: C'est rapide. L'ouvrage est vite terminé.

Quatrième constat: C'est joli et c'est tout doux quand c'est réalisé avec de la laine.

Dernier constat: Cela me plaisait bien, je préférais la laine au lieu des fils broderie et il fallait que j'approfondisse cette technique. Ni une ni deux, j'ai commandé le matériel qu'il me fallait pour réaliser des petits ouvrages en punch needle laine.

J'ai eu l'idée de réaliser de petits rectangles avec les prénoms de mes enfants pour fabriquer des pancartes de portes, puis une pour notre chambre. 

Voici mes premières créas en punch needle: 

5facd421df58c9532cfa6cbc27bcdc14

6b1bb393b496931d1dc973c9c8613791

5d729815579bc926cd065432bd1685a1

 

Comme toute première fois, c'est vraiment très imparfait et aujourd'hui, je vois déjà que j'ai bien évolué. J'aime bien mes pancartes imparfaites, elles me font sourire, elles marquent mon début en punch needle. J'y suis attachée d'autant plus qu'elles ont plu à ma petite famille et qu'elles font leur effet sur les portes. 

Je vous les montre terminées : 

ce9222e87c64de4a21cd1310e59be261

 

Alors, qu'en dites-vous ? 

Je vous dis " à très bientôt" , 

Je pense publier un article tous les semaines, le Mercredi, ça vous irait?  A moins que vous ne préfériez le Vendredi ou Samedi ? 

J'adorerai avoir votre avis sur cette dernière question!

Vous pouvez me le donner ici ou sur mon compte en story, j'y ai mis un sondage. Merci ! 

Belle semaine à vous! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Un article qui donne envie de s'y remettre ! J'avais dans l'optique de passer mes chutes de laine mais je me suis vite rendue compte que le choix du fil et sa grosseur étaient aussi important. Mais tes jolies créations motivent 😉
Répondre
Publicité