Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drine.B
14 juin 2019

Punch needle: Les doudous

Coucou vous toutes, 

Un petit article pour vous parler des premiers doudous que j'ai créé en punch needle au mois d'Avril.

A Noël, vous le savez, je vous en avais déjà parlé, j'ai reçu en cadeau le livre de Julie Weaves:  

Source: Externe

A l'intérieur, il y a une page dédiée à la création de doudous... Génial, ils sont tellement mignons... Cela donne envie! 

C'est tout naturellement que j'ai voulu tenter l'expérience en confectionnant de jolis doudous pour mes touts petits neveux.

Des petits dessins au-préalable, simples était ma condition... Comme je n'ai rien trouvé de satisfaisant sur internet, je m'y suis collée: 

Les voici: 

doudou punch needle (2)

Un petit paresseux, je trouve cet animal trop mignon en plus il est tendance en ce moment ... Puis, un crocodile pour faire plaisir à mon petit neveu étant dans sa période crocodile, chantant même la fameuse chanson "Ah, les crocos, les crocos, les crocodiles, sur le bord du nil .... " 

J'ai décidé de vous passer les étapes de la confection et vous montrer tout de suite le résultat: 

paresseux doudou punch needle (1)       crocodile doudou punch needle (1)

doudou punch needle (1)Ce fut mon 3 et 4 ouvrage au punch needle, vous voyez comme on obtient rapidement un joli résultat. Quand à la couture, je ne suis pas une experte alors les courbes sont à revoir surtout la queue du crocodile...

J'ai poursuivi avec un petit renard modèle du livre de Julies Weaves, toujours pour gâter un neveu, cadeau pour son baptême... J'avais envie d'un petit quelque chose original et tout doux, ça tombait bien, non ? 

renard doudou punch needle

Pendant que je m'affairais à puncher, mon p'tit poulet est venu vers moi en me disant: "J'aimerai bien essayer mais c'est pas pour les garçons... ". 

Ni une ni deux, je lui ai expliqué que c'était pour les deux sexes (marre des clichés! Faut se faire plaisir!), je lui ai même montré des vidéos d'hommes en train de puncher. Je lui ai expliqué la technique. Il a très vite pigé, et voyez , ce qu'il a punché: 

Un coussin avec le F de ... Fortnite, bien sûr! 

fortnite punch needle

Ce coussin formait un bien joli duo avec mon doudou renard, je n'ai pas pu m'empêcher de les prendre en photos ensemble: 

punch needle doudou

Alors, ils vous plaisent ces doudous punch needle ? 

Qu'aimeriez-vous en doudou ? 

 

A très vite...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité