Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drine.B
5 octobre 2019

Anniversaire Fortnite pour ses 12 ans

Coucou vous toutes, 

Comment allez-vous? Ici, c'était la course contre la montre!

Depuis quelques semaines je m'active à préparer l'anniversaire de mon p'tit poulet enfin pas si petit!

J'ai commencé à réfléchir au thème début septembre. Il a été rapidement trouvé. Fortnite, le jeu du moment, enfin depuis un bon moment d'ailleurs! L'année dernière, j'avais déjà réalisé ce thème mais le gâteau était, pour moi, râté alors j'ai remis ça pour me rattraper comme qui dirait! 

En parlant avec mon p'tit poulet, j'ai constaté qu'il aimait bien les skins certes mais aussi le Lama et surtout Marshmello! Oui, Marshmello est un DJ mais mon fils m'a dit qu'il était aussi un skin dans fortnite! Moi, j'y connais rien alors je l'ai écouté et hop en avant le bricolage pour les invit', la déco, les gâteaux!

Pour les invitations, j'ai fait simple: un petit tampon marshmello gravé, du papier de l'armoire, du masking tape et hop le tour était joué: 

anniversaire fortnite marshmello (24)

anniversaire fortnite marshmello (25)

anniversaire fortnite marshmello (26)

Pour la déco: j'ai découvert une superbe vidéo sur le net de Douglas Tonelli pour créer une pinata Lama :

Je l'ai suivie pour créer la mienne. Je l'ai imprimé sur du papier A3, j'ai été surprise par la taille de la pinata: elle est grande. Mais c'est excellent, on peut y mettre plein de bonbons et surprises. Et puis, mon fils a gardé sa pinata pour la mettre en déco dans sa chambre, du coup, c'est juste parfait! 

Douglas Tonelli utilise du papier mousse autocollant pour les couleurs. J'ai choisi le papier crépon, le carton et la peinture acrylique, plus économique et tout aussi chouette. Tout est collé au pistolet à colle sauf le crépon avec une simple colle liquide. Tout tient super bien. Bon, je m'en suis vu un peu pour la faire tenir sur ses pattes mais finalement j'ai rapidement trouvé la solution en les équilibrant mieux. 

pinata anniversaire fortnite marshmello (18)Ce bricolage m'a pris un peu de temps. Etant donné que je travaille, je m'y collais le soir vers 21 heures et la fatigue étant présente, j'ai avancé à pas de fournis. Je voyais le jour J se rapprochait et ma pinata qui ne montait pas assez vite pour moi, en plus les décos-choco des gâteaux à faire mais au final, j'ai été dans les temps! A croire que l'approche du jour J me booste! 

Oui, je vous parle des déco-choco des gâteaux car je réalise, et ce depuis plusieurs années maintenant, la technique du "window-chocolat" pour créer le décor des gâteaux. Je trouve cela bien meilleur que la pâte à sucre, mes enfants aussi! Cela prend un peu de temps, il faut commencer au moins 5 jours avant ( 1 semaine c'est mieux), mais au final, cela donne un joli et bon résultat! 

Voici les gâteaux réalisés avec leurs décors en chocolat: 

gateau anniversaire fortnite marshmello (27)

gateau anniversaire fortnite marshmello (28)

gateau anniversaire fortnite marshmello (29)Et pour finir, j'avais concocté des tee-shirts spécial marshmello en utilisant de la peinture textile et un pochoir. C'était pour faire la team marshmello family... Malheureusement, j'ai oublié de les donner le jour J tellement j'étais affairée! Un peu déçue de moi mais mon p'tit poulet a été content de le recevoir et le met pour dormir en guise de pyjama! 

tee-shirt marshmello (20) 

Je termine en vous montant quelques photos de la déco de l'anniversaire fortnite pour les 12 ans de mon fils: 

anniversaire fortnite marshmello (27)

anniversaire fortnite marshmello (23)

 Mon p'tit poulet a été content, j'ai été ravie de lui faire plaisir et voir son grand sourire sur son visage avec ses yeux qui brillent...

Mon bonheur à moi, c'est ça! 

L'anniversaire fortnite est terminé, il grandit, j'ai bien peur que l'année prochaine soit plus soft! Quoique on verra bien!  

 

Bon week-end à vous! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité