Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drine.B
29 mai 2019

Crochet: Eponge Zéro déchet

Bonjour à toutes, 

Aujourd'hui, je viens vous montrer ce que j'ai crocheté dernièrement.

éponge crochet zéro déchet

Une petite éponge en laine pour tester et m'accompagner dans une démarche zéro déchet. Cela fait quelques années que j'y pense, j'ai entamé certaines choses mais je survole un peu finalement.

Dernièrement, j'avais vu ce modèle sur le joli compte de Julie jolis songes sur IG. Je le connaissais mais j'avais oublié, c'était pourtant sur ma to do list ... Bref, en la voyant sur son compte, je l'ai gardé en tête pour m'y atteler quand l'instant se ferait sentir et je n'ai pas attendu longtemps.

Le modèle me plait car l'éponge est comme torsadée, je trouve cela très joli.  J'ai crocheté cette éponge avec un restant de laine marron acrylique d'épaisseur 3, assez fine finalement.

J'ai suivi  le tuto trouvé sur You tube de la chaîne L'atelier de Jenyjen. 

J'ai monté une chaînette de 30 mailles pour avoir une éponge de 8 cm de diamètre.

J'ai trouvé le tuto simple , il suffit de bien compter , faire attention aux diminutions et augmentations, avoir toujours le même nombre de mailles et ça roule... Cela se monte rapidement, c'est plaisant à faire et  à voir surtout quand le relief se dessine. Former la boule n'est pas compliquée: un peu de couture et hop, la boule apparaît. Un petit tuto sympathique!

Avantages et inconvénients de l'éponge zéro déchet: 

-Je trouve qu'elle lave très bien la vaisselle mais pour la table, je trouve qu'elle n'est pas assez absorbante. Evidemment pour les pâtes qui collent dans la casserole, je prends une petite brosse parce que là, c'est vraiment pas top! 

-Je la trouve jolie (oui, même en marron) et du coup, j'ai bien du mal à m'en servir (lol) ... Par contre , pour moi, 8 cm de diamètre c'est petit. J'en ai entamé une autre avec la même épaisseur de fil mais en montant 50 mailles.Elle est en cours... Je vous dirai si c'est mieux quand je l'aurais testé.

-Maintenant la laine acrylique c'est pas mal mais je ne pense pas que cela soit la bonne matière pour crocheter cette éponge. J'ai envie de tester la même chose avec la pelote Bubble créative de Rico Design qui aurait des propriétés abrasives... à voir!

Enfin, si quelqu'un a un conseil à me donner, je suis preneuse: Peut-être que j'utilise un fil trop fin??? Quelle type de pelote me conseillez-vous? 

C'est tout, je ne vois pas autre chose à vous dire sur cette éponge crochet zéro déchet. Si ce n'est que c'est très agréable à confectionner et à voir tous les jours dans son évier, c'est tout de même plus beau que l'éponge verte et jaune...  

Et vous, avez-vous essayé des éponges zéro déchet ? 

Quels types d'éponges? 

J'ai bien envie de tester les tawashis tissus aussi, pour comparer... A suivre...

Belle journée à vous! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité