Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drine.B
23 mai 2019

Punch needle: Porte-monnaie...pochette!

Hello vous toutes, 

Comment allez-vous aujourd'hui?

En ce qui me concerne, je m'amuse beaucoup en ce moment avec le punch needle. 

Si vous me suivez sur IG, vous ne pouvez que le constater...

Je n'ai pas mis à jour le blog avec mes créations depuis le début de l'année (Il faut dire que j'en ai quelques unes mais ça viendra!) . J'avais juste envie de vous montrer ce que j'ai réalisé ces derniers jours pour souhaiter un anniversaire.

J'ai eu envie de faire un porte-monnaie. Je me suis dit qu'un petit truc serait plus vite réalisé, je n'avais pas beaucoup de temps devant moi à vrai dire. Et puis un petit monnaie, ça sert toujours, n'est-ce pas? 

Je vous montre son évolution en images: 

pochette punch needle fete mères (4)Comme vous pouvez le voir, la toile est plus petite que le cadre. J'avais un réel problème: pas de cadre adapté à la mesure de ma toile. Comme j'étais embêté, la toile n'était pas maintenue, j'ai punché sans le cadre. 

pochette punch needle fete mères (5)Et puncher sans cadre, c'est possible. Si, si, il suffit de tendre sa toile avec la main libre puis coincer l'autre côté de la toile avec  son poignet là où vous avez l'aiguille. Oui, bon, je l'admets c'est pas super comme technique! Plutôt fastidieuse et forcément, moins rapide mais, c'est juste possible...

pochette punch needle fete mères (6)...même pour faire des bouclettes de l'autre côté. 

Il est vrai que depuis, je pense qu'il me faut un cadre adapté, ce sera mieux. Je suis en train de cogiter pour réaliser un cadre modulable en bois dans le style d'un métier à tisser... J'aimerai qu'il soit modulable pour ne pas avoir plusieurs cadres de différentes tailles. Si vous connaissez un cadre de ce style, n'hésitez pas à m'en parler, surtout, je prends tous les conseils!

pochette punch needle fete mères (7)

Puis le petit porte-monnaie réalisé: 

pochette punch needle fete mères (11)Au dos et à l'intérieur, j'ai mis un tissu coton fleuri trouvé dans mon stock. 

Je ne sais pas vous, mais j'ai tendance à accumuler du matériel créatif . Depuis quelques temps, je ne veux pas acheter grand chose et du coup, je préfère puiser dans mes réserves.

Et vous, vous faites comme cela aussi pour épuiser votre matériel créatif ? Ou vous le vendez, ou le troquez? Je suis curieuse, des idées partagées aident à avancer, je trouve...

pochette punch needle fete mères (15)Je dois vous confier qu'après réalisation ce porte monnaie ressemble plus à une petite pochette qu'à ce qui était prévu. Je dois absolument revoir mes dimensions . Malgré ça, je l'aime bien et je compte bien l'offrir.

Qu'en dites-vous? 

D'ailleurs, à ce sujet, si elle vous plaît: revenez par ici ce soir, vers 17 heures,

Une petite surprise vous attend! 

A tout à l'heure! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est très sympa, je viens de découvrir cette technique je m'éclate!
Répondre
Publicité